Marcher à la maison

Les bienfait du tapis de marche sont logiques quand on sait que marcher est un excellent moyen de faire du bien à votre santé. Quel que soit votre forme, votre âge et votre poids, vous pouvez marcher à la maison à tout moment avec un tapis de marche. Les jours de pluie, de froid, de forte chaleur, de pollution de l’air, de forte concentration d’allergènes, la nuit, ou entre deux activités… vous pouvez utiliser votre tapis de marche quand bon vous semble.

Tous les modèles de tapis de marche sont silencieux et très simples d’utilisation. Il suffit juste de monter dessus.

On peut utiliser un tapis de course pour marcher puisque tous les tapis de courses démarrent à la visite de 1km/h. Mais certains tapis sont spécifiquement adaptés à la marche.

Tous à la marche !

On trouve des tapis de marche dans les cabinets médicaux car ils sont utilisés en rééducation. Les tapis de marche sont également utilisés si vous avez une vie sédentaire et que vous souhaitez retrouver une vie plus active. Les personnes en surpoids ou obèses s’orienteront quant à elles de préférence vers la marche qui préserve les articulations, tandis que la course provoque certains impacts.

Plus généralement, le tapis de marche s’adresse à tous. Il est l’allié le plus simple en intérieur pour garder la forme au quotidien. Une pratique régulière de la marche à pied sur le tapis de marche permet d’entretenir son endurance, de tonifier ses muscles et de gagner en endurance.

Choisir son tapis de marche

Si vous optez pour un tapis de marche dans votre Espace Forme, pensez que plusieurs personnes vont probablement l’utiliser. Il faudra donc privilégier un tapis de marche conçu pour une utilisation régulière. 

Concernant les caractéristiques du tapis de marche, Chacunsaforme vous conseille de privilégier un tapis offrant la possibilité de pratiquer confortablement pour les personnes de grande taille qui ont un pas long (tapis de 140 ou 150 cm de long). Les personnes de petite taille n’y verront aucun inconvénient. 

Nous sélectionnons des tapis de marche adaptés à des utilisateurs de 130 kg et 150 kg, afin d’éviter une usure prématurée si l’appareil n’était pas adapté à certains Compagnons de Forme qui partageraient votre Espace Forme.

Les tapis de marche permettent de mesurer l’activité grâce à une console. Les informations proposées sont la vitesse, le temps, le nombre de pas, les calories consommées, la distance parcourue. Certains appareils proposent de mesurer sa fréquence cardiaque directement sur les poignées, ou grâce à une ceinture.

Certains tapis de marche proposent sur la console des programmes d’entraînement qui vous permettront de vous motiver et d’organiser votre remise en forme ou votre progression. C’est le cas par exemple de la console du tapis Care Curve Runner.

Notre sélection

Nous avons sélectionné ces tapis de marche pour vous aider de façon efficace. Nous présentons un produit économique, un produit standard et un produit onéreux du fait de ses qualités exceptionnelles.

Détails sur l'activité
  • Durée:entre 10 minutes et plusieurs heures
  • Variété:Variation de l’intensité, différents programmes, parcours
  • Motivation:Mesures données par l’ordinateur en instantané, en cumul, historique Écran animé, déroulement d’un paysage sur certaines applications

* Vous devez être connecté pour ajouter une annonce